Contact
Contact

Approvisionnement

Responsable

Un peu d'honnêteté

Les baies du miracle bio sont achetées directement par WowBerry selon les principes du commerce équitable avant d’être emballées dans nos locaux en France par notre fabuleuse équipe. Depuis le lancement en 2017, 100 000 baies ont été achetées directement auprès des producteurs et coopératives locales autour de Cotonou au Bénin.

Fructification de nos baies du miracle

Université d'Abomey-Calavi

© Photo Studio Wowberry

La particularité de WowBerry est de travailler directement avec les producteurs de Synsepalum Dulcificum.


Depuis le commencement du projet, Guillaume, Romain et Victor ont tout de suite voulu acheter leur baie du miracle à un prix décorrélé de celui du marché. Le but étant que tous les acteurs de la chaîne puissent jouir du fruit de leur travail dignement.

De plus, une prime de 10% de nos bénéfices locaux est reversée à l’association «Nouvel Elan Bénin» dès la fin de la récolte. Cette prime est utilisée collectivement par l’association qui œuvre pour le bien-être et la formation des femmes et des jeunes en zone rurale.

Le partenariat de confiance

Nos premiers partenaire Béninois

Nous travaillons étroitement avec la Faculté des Sciences Agronomiques d’Abomey-Calivi au Bénin. Nous sommes liés par les mêmes valeurs et avons passé un partenariat gagnant-gagnant. Cet organisme de formation nous accompagne actuellement dans le lancement de notre filière de production qui se voudra biologique et s’inscrira dans une démarche de développement durable et de commerce équitable. En contrepartie, nous finançons des bourses et du matériel pour les étudiants locaux.