Contact
Contact

Commerce

équitable

Ne pas choisir entre la qualité de nos produits et nos engagements

Le commerce équitable est un des piliers de WowBerry. Nos baies du miracle sont achetées directement à des producteurs au Bénin. Nous signons avec eux des contrats de 6 mois renouvelables, en fixant un prix supérieur de celui du marché. C’est l’un des moyens de créer un échange commercial plus équilibré et plus digne.

Nos promesses

«Nous sommes dans une démarche d'économie sociale et solidaire. Il est important pour nous d'aider les associations locales et de permettre à des agriculteurs de vivre dignement du fruit de leur labeur»

Guillaume.

Nous sommes convaincus qu’une alimentation saine et équilibrée, couplée à des aliments aux vertus bienfaisantes aide à améliorer votre santé au quotidien. C’est pourquoi notre équipe travaille sur le développement de la baie du miracle.

«L'objectif de notre fillière agricole est simple : créer un mode de production qui va traverser les époques grâce au respect de l'Homme et de l'environnement»

Romain.

Depuis 2017, WowBerry distribue des baies du miracle avec un impact positif à chaque étape, de la production jusqu’à la distribution. Les fondateurs de l’unique marque française vous proposent la baie du miracle sous forme séchée, permettant une conservation optimale du fruit et de ses bienfaits.

«Produire des fruits différemment c’est un signal pour dire que tout est à réinventer dans nos systèmes actuels de production.»

Victor.

Le commerce équitable sur le terrain

Comme un goût d'aventure

© Photo Studio Wowberry

Pour Wowberry c'est de travailler directement avec les producteurs et ainsi réduire les intermédiaires.


Nous fixons également un prix supérieur de celui du marché pour arriver à un prix du kilo de baie du miracle avec lequel les producteurs puissent, selon nos conseils, réinvestir dans leurs exploitations.


La photo a été prise par Guillaume, nous étions au village de Zé, une commune au Nord de Cotonou, la où vivent les agriculteurs et leurs familles.